Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle Belge des Filles de la Déesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2008

Notifications préliminaires

10069775

Notre groupe est libre et sans structure hiérarchique. Il est basé, au contraire, sur une structure de cercle où chaque personne est l’égale de l’autre, et où les rôles dans le cercle s’échangent régulièrement. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte certaines considérations afin de garantir le bon fonctionnement de ce Cercle, et de permettre que chacune y évolue en totale confiance et liberté. Voici ces notifications préliminaires.

Lors de l’entrée dans le CBFD d’une nouvelle membre, une membre “habituée” du cercle deviendra sa marraine. Elles pourront ainsi développer une relation de confiance et de proximité privilégiée, qui permettra à la nouvelle venue de se sentir progressivement “chez elle”, et aux anciennes membres de l’accueillir au mieux de leurs possibilités. Le fait de ritualiser, méditer ou de pratiquer un quelconque acte de dévotion demande de chacune d’entre nous d’avoir une grande confiance en l’autre. Et ceci n’est possible que si nous nous connaissons et nous acceptons. Ainsi, chaque nouvelle membre passera par une “période d’essai” pendant laquelle elle pourra se familiariser avec les membres établies, établir une relation de confiance avec chacune et comprendre le fonctionnement du groupe. Au terme de cette période d’essai, elle pourra choisir d’entrer effectivement dans le Cercle, et de participer (ou non, selon les choix personnels) aux ateliers et aux cercles de dévotion et de guérison. Elle deviendra ainsi membre à part entière du Cercle, et pourra à son tour choisir d’ouvrir la porte à une nouvelle personne. Et ainsi le cycle continue…

Si la présence à toutes les réunions, cercles et activités n’est pas obligatoire, une présence régulière est requise, sinon la fonction du Cercle perd tout son sens. Nous faisons tout notre possible pour permettre à chacune d’être présente, en choisissant des lieux de réunion “centraux” et faciles d’accès. De plus, une seule réunion par mois sera organisée, journée pendant laquelle se dérouleront les ateliers, réunions et cercles, selon l’agenda qui aura été établi.

Notre structure ne se réclame d’aucune obédience. Nos membres ont tout à fait le droit d’appartenir à une autre structure particulière, peu importe l’obédience de cette dernière, mais le CBFD n’est ni wiccan, ni druidique, ni de tendance “new-age” ou autres. Ce qui nous rapproche est notre culte de la Déesse.

Un point sur lequel nous devons êtres strictes, c’est sur notre respect des droits de l’homme. Cliquez ici pour en lire la liste complète. Cela signifique que nous ne pouvons pas tolérer d’abus de pouvoir, d’actes ou de paroles de violence gratuite, d’intolérance ”de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation” de qui que ce soit.

Nous n’avons rien à voir avec tous ces mouvements extrêmistes et avec tous ces actes de barbarie et de vandalisme que certaines personnes font, se réclamant du paganisme. C’est une véritable honte pour nous et cela ne conduit qu’à plus de violence et d’intolérance.

Publicité
Commentaires
Cercle Belge des Filles de la Déesse
Publicité
Publicité